Les Pa-Rats-Pluie Bretons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum convivial pour les passionnés de ratous en Bretagne et autres départements.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Animaleries Brestoises

Aller en bas 
AuteurMessage
Olyvia&OoO
Apparition du duvet
Olyvia&OoO


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : BREST

Animaleries Brestoises Empty
MessageSujet: Animaleries Brestoises   Animaleries Brestoises EmptyDim 12 Fév - 0:04

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me suis amusée à aller dans les animaleries Brestoises et alentours afin de pouvoir comparer et vous aider si vous souhaitez aller chercher votre future merveille dans l'une d'entre elle.

Je me suis tout d'abord rendu à "Point dog" à Kergaradec :
Au niveau de l'accueil c'est très "brouillon" on s'adresse à un vendeur qui va en chercher un autre enfin bref... Arrivée devant la cage des rats : litière (de maïs) propre, eau propre et gamelle de nourriture pleine. Le vendeur ouvre la cage pas de mauvaise odeur, mais tous les rats vont se cacher dans leur cabane. je demande qu'il m'en sorte un et là je sens que le vendeur n'est limite pas rassurer de mettre la main dans la cage... Il m'attrape un loulou tant bien que mal. Le rat n'a pas l'air rassurer dans mes mains mais ne me mort pas et cherche à aller se nicher dans le col de mon manteau. Je remet le rat dans la cage et demande au vendeur si les mâles et les femelles sont mélangés et sa réponse : OUI! Un grand risque de portée non voulue et surtout de consanguinité... Je demande l'âge de l'animal et là... grand silence le vendeur était incapable de me répondre. Mais les rats non pas l'air malheureux et je pense qu'avec un peu de manipulation il pourrait devenir sociable ! Par contre ils proposent pas mal d'accessoires comme des étages, échelles... A des prix raisonnables !

Je continue mon "périple" et je me dirige vers "Jardiland" zone Froutven
L'accueil qui est réservée au client n'est pas trop mal. Litière de mais propre, biberon à moitié et gamelle de nourriture pleine. Je recommence donc mon scénario et demande à la vendeuse de me sortir une rate, cette fois ci je précise un peu les choses. Il y avait une bonne dizaine de rats. Elle arrive a me trouver une femelle, me la pose dans les mains et là ... surprise elle est pleine ! La vendeuse me dit qu'il n'y a pas de soucis si je veux vraiment cette rate je pourrais lui ramener les petits. Je lui répond que non je ne souhaite pas prendre la puce et la repose dans la cage et là tous les rats se "jette" sur elle et 2 me mordent au passage deuxième mauvaise surprise ! Je pose donc des questions à la vendeuse sur l'âge des rats, leur provenance, ... Pour l'âge approximativement 12 à 15semaines, provenance : éleveurs qui font ça à la chaine, pour gagner leur vie (c'est les mots qu'elle m'a dit !) Du coup je lui demande si des particuliers pourraient vendre leur ratons à l'animalerie et là elle me répond qu'ils préfèreraient avoir à faire à des particuliers qu'à des éleveurs. Je lui demande donc combien ils rachèteraient les ratons : pour les uni et bicolore 8€ revendu en magasin à quasi 15€ et les nu 12€ revendu 32€. Troisième mauvaise surprise ils se font des marges de fou sur le dos de nos petites bêtes. Bref et au niveau accessoires ils ont pas mal de modèle de hamac. Mais les prix sont un peu plus élevés qu'à Point dog.

Je termine ma petite aventure à "Animalis", également zone Froutven, tout en étant un peu dégouter de ce que j'avais pu voir chez jardiland ! Je rentre, me dirige vers les rongeurs ! Mais à ma grande surprise pas de rats dans les cages. Je vais vers un autre rayon et je croise le responsable du magasin, je l'interroge donc sur le fait qu'il n'y ai pas de rats dans les cage et sa réponse fit : "Nous n'avons pas de rats pour le moment car avec le froid qui fait nous ne prenons pas le risque de faire venir des bêtes si c'est pour qu'elles meurent sur le trajet." Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse. Je fis surprise mais dans le bon sens. Il m'adresse donc à la vendeuse de rayon. Je discute avec elle et sens qu'elle à un peu de connaissances sur les rats (âge approximatif, standard ou dumbo). Et pour tout vous dire j'ai une de mes louloutes qui vient de là bas et je suis vraiment conquise par cette animalerie. Bon c'est sur les rats sont peureux mais je dirais comme dans toutes les animaleries et avec un peu de travail derrière le rat devient sociable (la mienne je peux lui faire importe quoi elle ne bouge pas, je lui fais des bisous sur son ventre, des papouilles a rebrousse poils...) mais le plus de cette animalerie c'est que les mâles et les femelles sont séparés et ca c'est génial ! Au niveau accessoires ils sont pas mal aussi ! Et au niveau prix c'est le moins cher des 3. Je pense qu'au niveau animalerie ils vont faire du tort à Jardiland !
Voilà le compte rendu de mon analyse, analyse de quelqu'un qui ne possède des rats que depuis octobre 2011 et qui est donc encore dans l'apprentissage !
J'espère en tout cas que cela vous aidera à prendre la "bonne" décision si un jour vous avez un "craquage" d'animalerie Wink
Olyvia

PS : J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaleries Brestoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pa-Rats-Pluie Bretons :: Problèmes et questions :: Divers-
Sauter vers: